Comparatif du moment sur les meilleurs chaises ordinateurs

Pour jouer en réseau, visionner des séries sur votre ordinateur ou encore travailler, vous avez certes besoin d’outils performants, mais également d’une chaise confortable. J’ai tendance à passer près de 10 heures par jour sur un tel siège, je dois donc sélectionner la perfection, la seule façon pour éviter les douleurs à la nuque ou au niveau du dos. J’ai pourtant testé de nombreux produits ces dernières années et certains ont su attirer mon attention. Je vous propose aujourd’hui de découvrir ma sélection pour cette chaise ordinateur dont le prix n’est pas forcément très élevé.

Comparatif des 2 chaises ordinateur que j’ai sélectionnées


Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas forcément débourser plus de 500 euros pour avoir une chaise confortable qui épouse parfaitement les courbes de votre corps. Vous devez surtout regarder le positionnement des accoudoirs, la qualité du dossier et de l’assise. Le déplacement doit aussi être facilité si vous avez l’intention d’utiliser votre chaise ordinateur ergonomique que ce soit devant votre bureau ou votre télévision afin de jouer avec quelques collègues à des jeux en ligne. Deux marques sont donc au rendez-vous et l’une a su attirer réellement mon attention.

Mon avis sur cette chaise ordinateur Tresko

Elle est facturée moins de 70 euros et elle est largement plébiscitée par les consommateurs, car elle est performante et déclinée en plusieurs couleurs. Ces dernières sont souvent importantes pour l’achat d’une chaise ordinateur gamer.

TRESKO Chaise Fauteuil siège de Bureau Racing Sport rayé Ergonomique inclinable accoudoirs rembourrés, DE 13 Couleurs différentes, Lift SGS contrôlé (Noir/Rouge)
351 Commentaires
TRESKO Chaise Fauteuil siège de Bureau Racing Sport rayé Ergonomique inclinable accoudoirs rembourrés, DE 13 Couleurs différentes, Lift SGS contrôlé (Noir/Rouge)

  • Avantages : vous avez deux accoudoirs incurvés et rembourrés, le fauteuil est assez léger avec un poids de 15 kg, le dossier est réglable et vous pouvez aussi le basculer légèrement. 13 couleurs sont à votre disposition. Les pieds sont dotés de plusieurs roulettes pour un déplacement facilité. Il s’agit d’un fauteuil d’entrée de gamme assez intéressant.
  • Inconvénients : au vu du prix, la robustesse n’est pas forcément son point fort surtout pour une utilisation intensive et régulière. Vous constaterez rapidement des signes de faiblesse au niveau du revêtement, les accoudoirs peuvent également perdre de leur couleur à cause des frottements par exemple.

Mon retour d’expérience pour la chaise ordinateur Songmics

Si vous êtes à la recherche d’une chaise ordinateur pas chère, vous avez croisé cette enseigne, car elle a développé plusieurs fauteuils et ils ont la particularité d’être confortables et abordables. Ce produit est vendu moins de 100 euros et il sera parfait si vous êtes un adepte de la bureautique. Il est également noir avec une structure couleur chrome, il sublimera de ce fait votre bureau.

SONGMICS Chaise fauteuil de bureau hauteur réglable PU OBG24B
389 Commentaires
SONGMICS Chaise fauteuil de bureau hauteur réglable PU OBG24B

  • Avantages : le fauteuil est stable, un mécanisme vous permet de l’incliner selon vos besoins, la hauteur est aussi réglable jusqu’à 124 cm. Vous avez un rembourrage en éponge de haute densité, les roulettes ne sont pas bruyantes lorsque vous déplacez la chaise ordinateur bureau en gros même sans un tapis chaise ordinateur.

  • Inconvénients : cette enseigne est performante et vous ne serez pas déçu si vous achetez cette chaise ordinateur design en fonction de vos besoins. Elle est réservée à un usage régulier de quelques heures par jour. Le similicuir peut aussi être désagréable en été, il est assez chaud.
  • Quels sont les critères pour choisir une chaise d’ordinateur ?

    Il n’y a pas que les gamers qui doivent acheter une chaise ordinateur mal de dos, ceux qui travaillent pendant près de 8 heures par jour dans un bureau doivent également accorder une attention particulière à ces accessoires. Plusieurs critères sont donc importants à savoir la capacité à régler les accoudoirs, le dossier et l’assise, la qualité du rembourrage, la robustesse du revêtement surtout s’il est en simili cuir. Le déplacement doit être facilité grâce aux roulettes.

    Une chaise ordinateur ergonomique


    Vous avez des chaises traditionnelles, le dossier est donc lisse et l’épaisseur de l’assise est très faible. Difficile dans ces conditions de ne pas avoir un mal de dos ou des douleurs au niveau de la nuque. Si vous êtes à la recherche d’une chaise ordinateur Walmart, vous devez vous attarder sur l’ergonomie et ces fauteuils sont souvent onéreux, car un véritable travail a été réalisé pour que la structure épouse parfaitement votre silhouette.

    • Il est facile de reconnaître un fauteuil ergonomique, car le dossier est différent avec notamment une vague qui épouse vos lombaires.
    • Il y a parfois un coussin au niveau de la nuque pour que le confort soit maximal.
    • Les accoudoirs sont toujours à la bonne hauteur, vous adoptez ainsi la bonne position même si vous travaillez pendant 8 heures.
    • Privilégiez les accoudoirs qui sont réglables en hauteur, mais également en profondeur, il faut aussi les changer de direction.
    • L’assise est aussi ergonomique, cela vous permet d’avoir les jambes à plat et vos genoux forment un angle droit.

    La chaise ordinateur design

    Une chaise ordinateur pliante ou une chaise ordinateur à vendre, voire une chaise ordinateur gaming doit être confortable, mais il est aussi intéressant lorsqu’elle participe à la décoration de votre salle de jeux ou de votre bureau. Vous devez donc regarder dans un premier temps toutes les fonctionnalités, mais ne délaissez pas pour autant le design.

    • Une chaise ordinateur vintage avec un sous chaise ordinateur peut être colorée, je vous recommande un ton clair ou noir pour une décoration classique. Les gamers choisiront des teintes plus voyantes.
    • Le blanc s’associe parfaitement à toutes les décorations, mais l’entretien est souvent complexe à cause de la poussière, d’où l’intérêt d’adopter un revêtement noir.
    • Les sièges ergonomiques ont l’avantage d’être très élégants, ils participent donc à la décoration de votre intérieur et ils apportent même un cachet supplémentaire.
    • Les fauteuils doivent être confortables, mais certains sont assez encombrants, soyez vigilant à la largeur de l’assise.

    Je pense que vous avez désormais tous les éléments pour acheter le meilleur fauteuil gaming et sur Internet, le choix est très vaste. Si vous avez des difficultés pour effectuer un choix, je vous conseille de regarder le prix, le confort et l’encombrement. Si vous avez des douleurs au niveau de la nuque et du dos, ne négligez pas la qualité, elle sera indispensable pour une utilisation régulière, voire intensive. Prenez aussi en compte votre position, les pieds doivent être à plat, les genoux forment un angle droit et les avant-bras sont à la hauteur du plateau.