comment choisir une chaise gamer par rapport à sa morphologie ?

Si vous avez acheté ces dernières années de nombreux sièges, la déception a sans doute été au rendez-vous, car les prix sont abordables, mais l’entrée de gamme n’est pas toujours satisfaisante. La meilleure solution consiste à opter pour un siège spécifique qui répond parfaitement à vos besoins et vos attentes même les plus précises. Nous vous proposons un rapide tour d’horizon pour apporter une réponse à cette question : comment choisir une chaise gamer par rapport à sa morphologie ?

Deux informations primordiales

Nous avons tendance à prendre en compte quelques données pour choisir un siège de gamer comme la couleur, la qualité de l’assise, mais d’autres informations sont primordiales. En effet, il est impossible d’acheter un tel accessoire pour jouer à la console, aux jeux en réseau ou pour la bureautique si vous ne regardez pas à la fois le poids pris en compte ainsi que la taille de l’utilisateur. Les fabricants transmettent ces indications dans les descriptifs.

  • Généralement, un siège de gaming est conçu pour les personnes de 1.60 mètre au minimum.
  • Le poids dépend essentiellement de la qualité du garnissage, il peut osciller entre 150 et 200 kg.
  • Si vous êtes en surpoids, ne négligez pas cette information, car il est préférable d’avoir un siège un peu plus large.
  • Lorsque l’assise est petite, le confort n’est pas celui escompté et le dossier n’est pas toujours conçu pour une telle morphologie.
  • Les personnes qui sont grandes et qui dépassent 1.80 mètre doivent également regarder les possibilités pour le réglage, car le coussin pour les lombaires doit être à la bonne hauteur.

En prenant en compte votre morphologie, vous identifiez la qualité de l’ergonomie. En effet, le dossier doit épouser parfaitement votre dos et c’est aussi le cas pour l’assise.

Ne négligez pas la qualité des matériaux

PROMO 41%Top N°1 INTEY Chaise de Gamer Fauteuil de Bureau en Similicuir Chaise Gaming Dossier Inclinable à 160° Coussin pour Tête et Lombaire Accoudoir Réglable Capacité Maximale 150kg, Noir et Rouge
INTEY Chaise de Gamer Fauteuil de Bureau en...
(82)
PROMO 33%Top N°2 Diablo X-One Horn Gaming Chaise mécanisme d'inclinaison accoudoirs réglables Coussin Lombaire Cuir Artificiel sélection des Couleurs (Noir/Rouge), Plastique, 51 x 75 x 129 cm
Diablo X-One Horn Gaming Chaise mécanisme...
(146)
PROMO 28%Top N°3 Storm Racer Grande Taille Racing Chaise de Gaming Dossier Haut Siège et Réglable Repose-pied Avec Têtière Support Lombaire Flexible Idéal Pour Chaise (blanc)
Storm Racer Grande Taille Racing Chaise de Gaming...
(55)

Les sièges ne sont pas fabriqués de la même façon, en vous focalisant sur le prix, vous savez rapidement s’il est conçu avec du véritable cuir ou s’il s’agit d’un simili cuir. La structure est souvent en métal, elle est certes résistante, mais elle sera forcément plus lourde. La durée de vie sera donc plus importante, si vous souhaitez acheter un siège de gaming de plus de 500 euros, c’est sans doute un matériau à ne pas négliger.

Les structures en plastique sont souvent utilisées pour l’entrée de gamme, vous avez donc des sièges de gaming qui sont vendus moins de 100 euros. Avec une utilisation intensive, vous ne pourrez pas les conserver plus d’une année. Les roulettes sont aussi importantes surtout si votre fauteuil est installé sur un tapis, vous devez vous déplacer avec aisance, un système double est beaucoup plus agréable, il s’adapte ainsi à tous les sols.

Quelques fabricants pour votre futur achat

Vous savez désormais que la morphologie est primordiale et vous connaissez les matériaux les plus intéressants et ceux à délaisser. Vous devez prendre en compte cette caractéristique en fonction de vos besoins. Pour une utilisation très occasionnelle moins d’une heure par jour, il n’est sans doute pas nécessaire d’acheter un siège haut de gamme.

  • Vertagear et Dxracer représentent le luxe pour les sièges de gaming. Les prix sont élevés, mais le confort l’est également. La seconde reste leader sur le marché.
  • Depuis 2012, une marque ne cesse de se démarquer de la concurrence, il s’agit de Songmics. Les produits sont de qualité et les prix sont abordables.
  • Pour l’entrée de gamme, le budget est plus faible, il faut prévoir moins de 100 euros et vous trouverez quelques références du côté de Tresko.

Tous les éléments sont désormais à votre disposition pour que vous puissiez acheter le meilleur siège. Prenez le temps de confronter toutes les références.