Quel style de chaise gamer choisir ?

Tous les détails ont une réelle importance, vous ne pouvez donc pas sélectionner la première chaise qui croise votre regard. Vous devez vous attarder sur les différents modèles et vous constaterez qu’ils sont nombreux. En effet, il y a bien sûr les chaises traditionnelles ou encore les fauteuils. Le confort est primordial au même titre que le visuel.

Une chaise dédiée à tous les gamers

Si vous êtes un adepte des jeux vidéo, vous passez sans doute de nombreuses heures devant votre ordinateur ou votre console de salon. Il est alors indispensable de chercher des produits dignes de ce nom et ce sont les chaises dédiées aux gamers qu’il faut adopter. Plusieurs critères vous aident à les identifier rapidement.

  • Vous avez généralement une couleur assez voyante comme le rouge ou le bleu, les chaises sont déclinées dans d’autres teintes.
  • Le dossier est souvent assez haut, cela permet d’envelopper tout le corps et même la tête.
  • L’inclinaison est aussi appréciable surtout si vous aimez jouer pendant de longues heures, vous aurez besoin de détendre tous les muscles.
  • Chez les gamers, plusieurs enseignes sont connues comme Vertagear, Dxracer ou encore Quersus.

Les prix sont assez intéressants, certaines chaises sont vendues dès 60 euros, mais les tarifs peuvent grimper jusqu’à 300 euros pour les modèles les plus performants. Vous devez donc lire les avis laissés par les clients et comparer toutes les caractéristiques, c’est la seule méthode pour dénicher la meilleure chaise et jouir ainsi d’une vraie longévité.

À la recherche d’un fauteuil

PROMO 55%Top N°1 IntimaTe WM Heart Racing Chaise de Gamer Professionnel Siège de Bureau Fauteuil de Gaming Ergonomique Dossier Haut Inclinable en Similicuir pour PC Joueur (Rouge)
IntimaTe WM Heart Racing Chaise de Gamer...
(296)
PROMO 29%Top N°2 SLYPNOS Fauteuil Gamer, Fauteuil de Bureau pour Racing, Fauteuil Gaming, Chaise Gamer, Chaise de Gaming en Cuir PU, Coussin Lombaire et Appui-tête, Hauteur Réglable, 150 kg de Capacité -【Rouge】
SLYPNOS Fauteuil Gamer, Fauteuil de Bureau pour...
(72)
Top N°3 Diablo X-One Horn Gaming Chaise Mécanisme d'inclinaison Accoudoirs Réglables Coussin Lombaire Cuir Artificiel Chargeable Jusqu'à 150 kg (Noir/Rouge)
Diablo X-One Horn Gaming Chaise Mécanisme...
(208)

Le siège n’est pas le seul disponible sur le marché, il y a également des fauteuils, ils se démarquent plus aisément grâce à la largeur de l’assise. Elle est donc plus conséquente, mais si la chaise des gamers peut être utilisée près de 8 heures par jour, ce n’est pas forcément le cas de ces produits. L’utilisation doit donc être moins intensive, moins de 5 heures par jour. Les accoudoirs ne sont pas toujours réglables, mais ils peuvent être arrondis pour que le confort soit un peu plus intéressant.

Un fauteuil est à acheter si vous avez tendance à téléphoner, surfer sur Internet ou à recevoir des clients dans votre bureau. Si vous ne disposez pas d’un travail avec des tâches répétitives comme écrire sur un clavier, un tel fauteuil de bureau sera parfait. Vous ne devez pas négliger le style, car il est un élément de décoration à part entière. Choisissez des couleurs qui s’associent parfaitement à l’ambiance de la pièce.

Quels sont les critères pour choisir un siège ?

Que vous souhaitiez une chaise de gamers ou un fauteuil de bureau, les critères de sélection sont les mêmes.

  • L’ergonomie : le fauteuil doit épouser parfaitement votre silhouette, un arrondi au niveau de la nuque et des lombaires est le bienvenu.
  • Le confort : la mousse doit être agréable et assez épaisse pour que la longévité soit importante.
  • Les matériaux : le métal est souvent au rendez-vous, mais soyez vigilant lorsque le plastique est surtout au rendez-vous.
  • Le prix : l’entrée de gamme est facturée moins de 100 euros, mais en fonction des technologies et des marques, la facture peut grimper jusqu’à 1000 euros.

N’oubliez pas de prendre en compte le style, nous avons évoqué deux produits à savoir le fauteuil qui est surtout orienté pour la bureautique. La chaise des gamers qui adopte un style Racing sera parfaite pour la bureautique, mais également les jeux vidéo. Vous avez généralement un siège qui ressemble à ceux utilisés dans les voitures de course. Vous avez désormais tous les éléments pour réaliser le meilleur choix en fonction de votre profil, de votre budget et de vos besoins. Ne vous précipitez, vous pourriez regretter votre achat surtout s’il fut onéreux.